Prochaine matinale AFAR le 16 mars 2018
Mise en ligne le 15 février 2018

« Quel support du Pharmacien en charge des Affaires Réglementaires dans l’accès au marché ?»

Le Pharmacien Affaires Réglementaires occupe une place stratégique tout au long du cycle de vie d’un produit. S’il est bien connu et reconnu dans le cadre des autorisations de mise sur le marché, des modifications des termes d’une AMM ou de la publicité, il l’est beaucoup moins dans les phases qui encadrent cette AMM et notamment en matière de d’accès au marché des produits de santé (développement clinique, évaluation, prix et de remboursement etc…).

C’est pourquoi, l’AFAR organise une matinale le

Vendredi 16 mars 2018

De 9h00 à 10h30

Petit-déjeuner d’accueil à partir de 8h30

à l’Hôtel Bedford, 17 rue de l’Arcade, 75008 Paris

Cette matinale aura pour objectif de souligner le rôle majeur du Pharmacien en charge des Affaires Réglementaires dans l’accès au marché d’un produit de santé.

Nous aurons le plaisir d’accueillir

• - Mme Valérie LAIGLE – Pharmacien, Directeur Régional Market Access - MSD
  • - M. Guillaume Esposito – Pharmacien, Directeur Market Access – Celgène

A travers le partage de leurs expériences, les thématiques suivantes seront notamment abordées :

• - Le cycle de vie d’un produit : stratégie globale pour un meilleur accès au marché.
  • - Quelle place le pharmacien affaires réglementaires peut-il occuper en France et à l’international dans le cycle de vie d’un produit?
  • - Comment évoluer d’un modèle consultatif à un modèle collaboratif ?

Cette matinale sera animée par deux membres du Comité d’Edition de l’AFAR Sylvie Elia-Foeillet, Pharmacien Responsable et Saliha Rhaimoura, Avocate.

Le nombre de participants étant limité, seules seront prises en compte les 60 premières inscriptions, nous vous remercions de bien vouloir adresser le bulletin d'inscription à l'adresse suivante : secretariat@afar.asso.fr