Retour AG du 30 mars
Mise en ligne le 6 avril 2017

L’assemblée générale ordinaire de l’AFAR a eu lieu le 30 mars dernier.

Au conseil d'administration  5 postes étaient à pouvoir, les 3 administrateurs sortant ont été réélus et 2 nouveaux administrateurs élus, Clarisse Gaignard et Carole Souchaire à qui nous souhaitons la bienvenue.

Le conseil d’administration est désormais composé de :

Françoise LABEDAN, Présidente*

Marie-Christine LOTZ, Vice-Présidente

Valérie LAUGEL, Secrétaire Générale

Edouard LECHAPTOIS, secrétaire Général Adjoint

Elisabeth DUPUY, Trésorière*

Gloria KAN-MALLET, Trésorière Adjointe*

Guylaine BOUNEY

Sophie BOURJAC

Clarisse GAIGNARD**

Vincent HERZOG

Céline KAUV

Franck POTTIER

Carole SOUCHAIRE**

Céline WURTZ

* Réélu

** Elu

 

En 2016, l’AFAR a confirmé son dynamisme avec notamment :

- un nombre d’adhérents en augmentation avec 774 membres

- 12 groupes de travail actifs et un groupe en cours d'initiation sur la compliance

- 3 soirées thématiques et le lancement d'un nouveau format avec les matinales AFAR

- la participation à 4 forums étudiants

- l’organisation de 5 stages de formation en partenariat avec l’IFIS et un avec EM produit de santé

- la publication de 4 Gazettes et de l’annuaire

- le site internet régulièrement enrichi et son groupe AFAR sur LinkedIn

 

Vous trouverez ci-joint tous les détails du rapport d’activité de l’AFAR en 2016 et les projets pour 2017.

Votre participation active est le garant de l’évolution positive de notre association lieu d’échanges professionnels et de mise en commun de nos expériences.

Toute volonté de participation à l’une ou l’autre des activités de l’association est toujours la bienvenue. Cette participation peut être faite également par la rédaction d’articles à paraître dans la Gazette. N’hésitez pas à proposer vos articles, notre Gazette en sera enrichie.

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Actualités réglementaires
Pictogramme conduite
Mise en ligne le 22 mars 2017
L’arrêté du 8 août 2008 a instauré une classification des médicaments nécessitant l’apposition d’un pictogramme sur leur conditionnement extérieur, du fait de leur effet sur la conduite des...

EMA/FDA Reconnaissance mutuelle des inspections
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L’EMA a annoncé l’adoption d’un nouvel accord portant sur la reconnaissance mutuelle des inspections des sites de fabrication entre l’Union Européenne et la FDA. Les autorités compétentes...

Déclaration des effets et évènements indésirables attendus/inattendus
Mise en ligne le 3 mars 2017
L’ANSM publie une mise à jour des modalités de déclaration des suspicions d’effets indésirables graves inattendus ou SUSARs (Suspected Unexpected Severe Adverse Reactions) pour les recherches...

Ordres des professions de santé
Mise en ligne le 22 février 2017
L’ordonnance 2017-192 du 16 février 20017, publiée au Journal Officiel du 17/02/2017 et relative à l’adaptation des dispositions législatives relatives aux ordres des professions de santé, est...