Retour AG du 30 mars
Mise en ligne le 6 avril 2017

L’assemblée générale ordinaire de l’AFAR a eu lieu le 30 mars dernier.

Au conseil d'administration  5 postes étaient à pouvoir, les 3 administrateurs sortant ont été réélus et 2 nouveaux administrateurs élus, Clarisse Gaignard et Carole Souchaire à qui nous souhaitons la bienvenue.

Le conseil d’administration est désormais composé de :

Françoise LABEDAN, Présidente*

Marie-Christine LOTZ, Vice-Présidente

Valérie LAUGEL, Secrétaire Générale

Edouard LECHAPTOIS, secrétaire Général Adjoint

Elisabeth DUPUY, Trésorière*

Gloria KAN-MALLET, Trésorière Adjointe*

Guylaine BOUNEY

Sophie BOURJAC

Clarisse GAIGNARD**

Vincent HERZOG

Céline KAUV

Franck POTTIER

Carole SOUCHAIRE**

Céline WURTZ

* Réélu

** Elu

 

En 2016, l’AFAR a confirmé son dynamisme avec notamment :

- un nombre d’adhérents en augmentation avec 774 membres

- 12 groupes de travail actifs et un groupe en cours d'initiation sur la compliance

- 3 soirées thématiques et le lancement d'un nouveau format avec les matinales AFAR

- la participation à 4 forums étudiants

- l’organisation de 5 stages de formation en partenariat avec l’IFIS et un avec EM produit de santé

- la publication de 4 Gazettes et de l’annuaire

- le site internet régulièrement enrichi et son groupe AFAR sur LinkedIn

 

Vous trouverez ci-joint tous les détails du rapport d’activité de l’AFAR en 2016 et les projets pour 2017.

Votre participation active est le garant de l’évolution positive de notre association lieu d’échanges professionnels et de mise en commun de nos expériences.

Toute volonté de participation à l’une ou l’autre des activités de l’association est toujours la bienvenue. Cette participation peut être faite également par la rédaction d’articles à paraître dans la Gazette. N’hésitez pas à proposer vos articles, notre Gazette en sera enrichie.

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Actualités réglementaires
EMA : Préparation du Brexit
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L’EMA annonce dans un communiqué la mise en place d’un plan de continuité d’activité (ou « Business continuity plan ») visant à anticiper la charge de travail attendue lors du déménagement de...

Produits cosmétiques à mélanger
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L’ANSM publie un avis aux fabricants sur les « Produits cosmétiques à ajouter à d’autres produits cosmétiques par les consommateurs ». Au cours de sa campagne d'inspections, relative aux produits...

Suppression des exonérations pour la codéine et ses dérivés
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Un arrêté du 12 juillet 2017, publié au JO du 16/07/2017, supprime les exonérations à la réglementation des substances vénéneuses, existant précédemment pour les dérivés opioïdes...

Spots TV ou cinéma Consultation publique
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L’ANSM soumet à consultation publique une simplification de la présentation des mentions obligatoires dans les publicités audiovisuelles. En effet, les publicités auprès du public doivent véhiculer...