Retour AG du 30 mars
Mise en ligne le 6 avril 2017

L’assemblée générale ordinaire de l’AFAR a eu lieu le 30 mars dernier.

Au conseil d'administration  5 postes étaient à pouvoir, les 3 administrateurs sortant ont été réélus et 2 nouveaux administrateurs élus, Clarisse Gaignard et Carole Souchaire à qui nous souhaitons la bienvenue.

Le conseil d’administration est désormais composé de :

Françoise LABEDAN, Présidente*

Marie-Christine LOTZ, Vice-Présidente

Valérie LAUGEL, Secrétaire Générale

Edouard LECHAPTOIS, secrétaire Général Adjoint

Elisabeth DUPUY, Trésorière*

Gloria KAN-MALLET, Trésorière Adjointe*

Guylaine BOUNEY

Sophie BOURJAC

Clarisse GAIGNARD**

Vincent HERZOG

Céline KAUV

Franck POTTIER

Carole SOUCHAIRE**

Céline WURTZ

* Réélu

** Elu

 

En 2016, l’AFAR a confirmé son dynamisme avec notamment :

- un nombre d’adhérents en augmentation avec 774 membres

- 12 groupes de travail actifs et un groupe en cours d'initiation sur la compliance

- 3 soirées thématiques et le lancement d'un nouveau format avec les matinales AFAR

- la participation à 4 forums étudiants

- l’organisation de 5 stages de formation en partenariat avec l’IFIS et un avec EM produit de santé

- la publication de 4 Gazettes et de l’annuaire

- le site internet régulièrement enrichi et son groupe AFAR sur LinkedIn

 

Vous trouverez ci-joint tous les détails du rapport d’activité de l’AFAR en 2016 et les projets pour 2017.

Votre participation active est le garant de l’évolution positive de notre association lieu d’échanges professionnels et de mise en commun de nos expériences.

Toute volonté de participation à l’une ou l’autre des activités de l’association est toujours la bienvenue. Cette participation peut être faite également par la rédaction d’articles à paraître dans la Gazette. N’hésitez pas à proposer vos articles, notre Gazette en sera enrichie.

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Actualités réglementaires
Pharmacovigilance Transmission électronique ICSRs
Mise en ligne le 18 octobre 2017
L’ANSM a actualisé le document d’information destiné aux entreprises pharmaceutiques concernant la transmission électronique des observations individuelles d’effets indésirables (ICSRs). Cette mise à...

AMM: Reprise de stock Liste des AMM mises à jour
Mise en ligne le 4 octobre 2017
Comme précédemment annoncé dans la cadre de la Phase 2 de la procédure de reprise du stock des modifications d’AMM, l’ANSM publie une nouvelle liste des AMM mises à jour de toutes leurs modifications...

Distribution en gros
Avis aux pharmaciens responsables

Mise en ligne le 29 septembre 2017
Une campagne d’inspections, menée par l’ANSM dans des établissements pharmaceutiques distributeurs en gros de médicaments à usage humain, a mis en évidence des non-conformités relatives au contrôle...

BPF des médicaments expérimentaux : Adaptation de la réglementation
Mise en ligne le 22 septembre 2017
En prévision de la mise en œuvre du Règlement (UE) n°536/2014 relatif aux essais cliniques de médicaments à usage humain, un Règlement délégué (UE) 2017/1569 relatif aux bonnes pratiques de...