Retour AG du 30 mars
Mise en ligne le 6 avril 2017

L’assemblée générale ordinaire de l’AFAR a eu lieu le 30 mars dernier.

Au conseil d'administration  5 postes étaient à pouvoir, les 3 administrateurs sortant ont été réélus et 2 nouveaux administrateurs élus, Clarisse Gaignard et Carole Souchaire à qui nous souhaitons la bienvenue.

Le conseil d’administration est désormais composé de :

Françoise LABEDAN, Présidente*

Marie-Christine LOTZ, Vice-Présidente

Valérie LAUGEL, Secrétaire Générale

Edouard LECHAPTOIS, secrétaire Général Adjoint

Elisabeth DUPUY, Trésorière*

Gloria KAN-MALLET, Trésorière Adjointe*

Guylaine BOUNEY

Sophie BOURJAC

Clarisse GAIGNARD**

Vincent HERZOG

Céline KAUV

Franck POTTIER

Carole SOUCHAIRE**

Céline WURTZ

* Réélu

** Elu

 

En 2016, l’AFAR a confirmé son dynamisme avec notamment :

- un nombre d’adhérents en augmentation avec 774 membres

- 12 groupes de travail actifs et un groupe en cours d'initiation sur la compliance

- 3 soirées thématiques et le lancement d'un nouveau format avec les matinales AFAR

- la participation à 4 forums étudiants

- l’organisation de 5 stages de formation en partenariat avec l’IFIS et un avec EM produit de santé

- la publication de 4 Gazettes et de l’annuaire

- le site internet régulièrement enrichi et son groupe AFAR sur LinkedIn

 

Vous trouverez ci-joint tous les détails du rapport d’activité de l’AFAR en 2016 et les projets pour 2017.

Votre participation active est le garant de l’évolution positive de notre association lieu d’échanges professionnels et de mise en commun de nos expériences.

Toute volonté de participation à l’une ou l’autre des activités de l’association est toujours la bienvenue. Cette participation peut être faite également par la rédaction d’articles à paraître dans la Gazette. N’hésitez pas à proposer vos articles, notre Gazette en sera enrichie.

Retour

Actualités réglementaires
Pictogramme "effet tératogène ou foetotoxique"
Mise en ligne le 19 avril 2017
Un décret du 14 avril 2017, publié au Journal Officiel du 16/04/2017, définit les modalités d’apposition d’un pictogramme sur le conditionnement extérieur de médicaments ou produits à effet...

Référentiel certification de la visite médicale
Mise en ligne le 12 avril 2017
Une nouvelle version du référentiel de certification de la Visite Médicale (mars 2017) a été publiée par la HAS. Cette révision permet d’étendre les règles du référentiel à toute forme d’action...

AMM Modalités pratiques de la reprise de stock
Mise en ligne le 5 avril 2017
L’ANSM avait initié mi-mars la programmation de l’évaluation des notification en attente, entre le 1er avril 2017 et le 31 octobre 2017, afin d’endiguer le retard d’évaluation accumulé sur plusieurs...

Transparence et typologie des conventions
Mise en ligne le 28 mars 2017
Un arrêté du 22/03/2017 (JO du 26/03/2017) modifie l’arrêté du 3 décembre 2013 qui fixe les conditions de fonctionnement du site internet public unique pour la publication des conventions et des...