Retour AG du 15 mars
Mise en ligne le 19 mars 2018

 Au conseil d'administration 3 postes étaient à pouvoir, 2 administrateurs sortant ont été réélus et 1 nouveau administrateur élu, Willy COUSIN à qui nous souhaitons la bienvenue.

Le conseil d’administration est désormais composé de :
Françoise LABEDAN

Marie-Christine LOTZ*

Valérie LAUGEL

Edouard LECHAPTOIS

Elisabeth DUPUY

Gloria KAN-MALLET

Guylaine BOUNEY*


Sophie BOURJAC

Willy COUSIN**

Clarisse GAIGNARD

Vincent HERZOG

Franck POTTIER

Carole SOUCHAIRE

Céline WURTZ

* Réélu

** Elu

 

En 2017, l’AFAR a confirmé son dynamisme avec notamment :

- un nombre d’adhérents en augmentation avec 780 membres

- 12 groupes de travail actifs

- 3 soirées thématiques et 2 matinales

- la participation à 3 forums étudiants

- l’organisation de 3 stages de formation en partenariat avec l’IFIS et 2 avec EM produit de santé

- la publication de 4 Gazettes et de l’annuaire

- le site internet régulièrement enrichi et le démarrage du développement d'un nouveau site

- le groupe AFAR sur LinkedIn

Vous trouverez ci-joint tous les détails du rapport d’activité de l’AFAR en 2017 et les projets pour 2018.

Votre participation active est le garant de l’évolution positive de notre association lieu d’échanges professionnels et de mise en commun de nos expériences.

Toute volonté de participation à l’une ou l’autre des activités de l’association est toujours la bienvenue. Cette participation peut être faite également par la rédaction d’articles à paraître dans la Gazette. N’hésitez pas à proposer vos articles, notre Gazette en sera enrichie. 

Retour

Actualités réglementaires
Ajustement des redevances de pharmacovigilance
Mise en ligne le 3 octobre 2018
Le Règlement délégué (UE) 2018/1298 du 11 juillet 2018 (JO du 28/09/2018) modifie le Règlement (UE) 658/2014 relatif aux montants des redevances dues à l’EMA concernant les activités de...

Gestion des ATUn Nouveau dispositif
Mise en ligne le 21 septembre 2018
Comme annoncé précédemment, le nouveau dispositif de gestion des Autorisations Temporaires d’Utilisation nominatives (ATUn), est entré en vigueur le 17 septembre 2018. L’instauration du guichet...

Modification/renouvellement de CEP : Mise à jour de la ligne directrice
Mise en ligne le 14 septembre 2018
L’EDQM révise sa ligne directrice concernant les exigences en matière de modification et de renouvellement de CEP (certificat de conformité aux monographies de la Pharmacopée européenne). Cette...

Etablissements pharmaceutiques Avis aux grossistes répartiteurs
Mise en ligne le 7 septembre 2018
L’ANSM engage une consultation publique relative aux modalités d’ouverture effective des établissements pharmaceutiques exerçant l’activité de grossistes-répartiteur. Pour rappel, la décision du 15...