Nouveau Bureau AFAR
Mise en ligne le 10 avril 2018

Le Conseil d'administration a élu le 9 Avril une nouvelle Présidente, Marie-Christine LOTZ, ainsi que les nouveaux membres du Bureau de l'AFAR.

Marie-Christine LOTZ, Présidente

Edouard LECHAPTOIS, Vice-Président

 

Gloria KAN-MALLET ,Trésorière

Franck POTTIER, Trésorier Adjoint

 

Valérie LAUGEL, secrétaire

Elisabeth DUPUY, secrétaire adjointe

 

 

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Actualités réglementaires
Ajustement des redevances de pharmacovigilance
Mise en ligne le 3 octobre 2018
Le Règlement délégué (UE) 2018/1298 du 11 juillet 2018 (JO du 28/09/2018) modifie le Règlement (UE) 658/2014 relatif aux montants des redevances dues à l’EMA concernant les activités de...

Gestion des ATUn Nouveau dispositif
Mise en ligne le 21 septembre 2018
Comme annoncé précédemment, le nouveau dispositif de gestion des Autorisations Temporaires d’Utilisation nominatives (ATUn), est entré en vigueur le 17 septembre 2018. L’instauration du guichet...

Modification/renouvellement de CEP : Mise à jour de la ligne directrice
Mise en ligne le 14 septembre 2018
L’EDQM révise sa ligne directrice concernant les exigences en matière de modification et de renouvellement de CEP (certificat de conformité aux monographies de la Pharmacopée européenne). Cette...

Etablissements pharmaceutiques Avis aux grossistes répartiteurs
Mise en ligne le 7 septembre 2018
L’ANSM engage une consultation publique relative aux modalités d’ouverture effective des établissements pharmaceutiques exerçant l’activité de grossistes-répartiteur. Pour rappel, la décision du 15...