Objectifs

  • Partage d’expériences et échanges sur la promotion des médicaments à destination du Grand Public et des Professionnels de santé
  • Veille réglementaire et jurisprudence
  • Bonnes pratiques en matière de promotion
  • Organisation de sous-groupes de réflexion en fonction de l’actualité et des besoins du groupe (cf Organisation et participants)

Organisation et participants

  • Responsable : Marie-Christine LOTZ
  • Co-Responsable : Céline KAUV
  • Participants : 45 participants Groupe complet - une liste d’attente est mise en place pour les nouvelle demandes de participation
  • Réunions du groupe : 3/an
  • Sous-groupes liés :
    • Lex e Pub (lexique disponible pour les adhérents, répertoriant des fiches pratiques pour aider dans l’évaluation et la validation des matériels)
    • Evénements post-manifestations (quels types d’événements organiser ? quelle gestion mettre en place en interne ?, quelles responsabilités ?…)

Thématiques abordées

  • Echanges sur les points clés des réunions extérieures (LEEM, ANSM, IFIS …)
  • Retours sur les réunions AFAR en lien avec la Publicité (Charte, Projets digitaux)
  • Partage sur les outils de validation utilisés par les laboratoires
  • Echanges sur les motifs de refus de visa de l’ANSM
  • Questions diverses

Livrables

  • Un ordre du jour et un compte-rendu anonymisé
  • Lex e pub
  • Fiches pratiques résultant des réflexions des sous-groupes