Brexit : déménagement EMA à Amsterdam
Mise en ligne le 25 janvier 2019

A la suite du lancement au 1er janvier 2019 de la 4ème phase de son plan de continuité des activités (ou « Business continuity plan » dans le cadre du retrait du Royaume Uni de l’Union européenne, l’EMA publie aujourd’hui de nouveaux documents.

Pour rappel, L’objectif de ce plan de continuité des activités est de permettre à l’Agence d’assurer le fonctionnement des principales missions liées à l’évaluation des médicaments notamment.

Dans un communiqué de presse, l’EMA donne des détails pratiques sur le déménagement imminent (1er mars 2019) dans les locaux d’Amsterdam.

A partir du 4 mars 2019, la nouvelle adresse officielle de l’EMA sera la suivante :

European Medicines Agency,

Domenico Scarlattilaan 6,

1083 HS Amsterdam,

The Netherlands

Toutefois, les réunions et rendez-vous auront lieu, à partir du 15 mars 2019, dans les locaux transitoires affectés à l’EMA, à savoir le bâtiment Spark, à l’adresse suivante : Orlyplein 24,

1043 DP Amsterdam,

The Netherlands.

A la page dédiée, sont également données les adresses pour les envois postaux.

Par ailleurs, l’EMA publie l’annexe 1 de son plan de continuité des activités, qui constitue un programme de travail pour l’année 2019 des activités autres que celles classées prioritaires. Ces activités sont classées en 4 thèmes :

  • -

    contribuer à la santé humaine,

  • -

    contribuer à la santé humaine et animale en liens avec les médicaments vétérinaires,

  • -

    optimiser le fonctionnement du réseau,

  • -

    contribuer à l’environnement réglementaire global,

Dans chacun de ces thèmes, l’Agence détaille les objectifs et les actions à mettre en place pour y répondre.

A noter que les priorités pour l’Agence restent l’examen des demandes d’AMM, leur réévaluation et la pharmacovigilance, ainsi que la mise en œuvre de la nouvelle législation sur les médicaments vétérinaires.

 

 

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